Un corps en bonne santé, une belle silhouette, yes you can !

No Comments
silhouette femme

Participer à un régime alimentaire cohérent et faire de l’exercice physique aident à brûler les graisses et construire une masse musculaire. Les graisses et les muscles sont composés de cellules complètement différentes rendant impossible la conversion.

Lorsque vous consommez plus de calories que vous ne brûlez, votre corps stocke ces calories en graisse, augmente la taille de vos cellules adipeuses. Une mutation presque impossible, ce qu’il faut c’est de réduire votre masse graisseuse et augmenter votre masse musculaire. Pour connaitre et suivre votre évolution, vous aurez besoin d’un pèse-personne connecté, capable de vous donner une lecture précise sur votre composition corporelle telles les masses musculaires, la masse graisseuse, la masse hydrique ou bien la masse osseuse.

Perdre du poids sans chichi

La première étape est d’abord de connaitre sa composition corporelle grâce à une balance intelligente qu’on connaisse couramment sous le nom de balance muscle ou impédancemètre. Les régimes alimentaires échouent généralement pour l’une des deux raisons: ils sont trop restrictifs sur le genre de nourriture que vous mangez, ou vous laissent le sentiment de n’avoir rien mangé du tout.

Compter les calories pour s’assurer de ne consommer que la quantité correcte de calories par jour. Consommer trop peu peut conduire votre corps à conserver la graisse et le muscle brûlant pour l’énergie; consommer trop convertit l’excès de calories en gras. Une diète propre se compose de viande maigre, de grains entiers, de fruits et de légumes.

Évitez les aliments transformés, le beurre et les boissons sucrées. Si votre objectif est de transformer la graisse en muscle, alors vous avez besoin d’inclure suffisamment de protéines dans votre alimentation, environ 25%.

Assez de protéines protéiques vous fait sentir rassasié en ralentissant votre appétit et vous aide à construire le muscle, ce qui augmente le métabolisme, ce qui rend plus facile la perdre du poids.Les protéines fournissent des acides gras essentiels nécessaires pour une santé optimale. Si vous obtenez assez de protéines et de graisse propre, votre apport calorique total devrait s’améliorer.Les 45% restants de calories dans ce plan provient de glucides, assez pour donner à votre palais une gamme complète de goûts et à votre corps de l’énergie.

Sport aérobie, muscu, trop facile !

Pratiquez au minimum 30 minutes d’exercice physique par jour pour brûler les graisses. Combien de temps il vous faudra pour brûler l’excès de graisse corporelle dépendra de votre niveau d’intensité d’entraînement et de résistance. Courir, nager, et faire du vélo sont toutes les formes de sport aérobie.

Consacrez au moins deux jours par semaine aux exercices de musculation (squat par exemple) afin de renforcer les principaux groupes musculaires tels que les jambes, les hanches, le dos, l’abdomen, la poitrine, les épaules et les bras. Remplissez trois séries de huit à douze répétitions pour chaque exercice de musculation. À l’aide de la balance connectée, vous saurez comment gérer votre poids.

Conseils nutritionnels

Pour faire apparaitre les muscles, il faut se débarrasser de ce qui les cache. Vous devez manger assez pour préserver le muscle, mais pas autant pour boire de la graisse. Voici quelques règles de base à suivre pour transformer la graisse en muscle. Mangez du poulet, du poisson ou du bœuf avec autant de légumes que vous voulez. Mangez de la fibre. La fibre vous maintient régulier et aide votre corps à mieux assimiler les graisses diététiques. Consommer de bonnes graisses.

Choisissez les graisses insaturées, comme celles trouvées dans l’huile d’olive et de colza (canola), les avocats et les noix à la place des graisses animales saturées comme le fromage, le beurre et la viande. Les graisses polyinsaturées oméga 3 trouvées dans les graines de lin ou les huiles de poisson sont également excellentes. Si vous dépassez votre quota de graisse pendant le déjeuner, par exemple, il suffit de choisir un repas léger au diner. Si vous devez mesurer ce qu’il y a  dans votre assiette, vous devriez aussi mesurer votre corps avec la balance intelligente.

Categories: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *