Comment savoir quand le WC doit être remplacé ?
Les toilettes sont l’un des appareils les plus fréquemment utilisés dans une maison. Comme tout objet utilisé régulièrement, il est inévitable qu’il n’est plus fonctionnel tôt ou tard. La poignée, le clapet, la valve de remplissage… ne sont que quelques-uns des composants qui peuvent facilement s’abimer lors d’une utilisation régulière.
Quand réparer et quand faut-il le remplacer ?
Lorsque les coûts de réparation sont proches des coûts de remplacement, optez pour le remplacement WC. Cela est particulièrement vrai pour les anciens modèles qui ne sont pas aussi économes en eau que les nouveaux. Si vous rencontrez une série de problèmes de toilettes en même temps ou à proximité les uns des autres, il est temps de calculer le coût de réparation des toilettes et le coût de leur remplacement.
Problèmes récurrents
si vous avez des problèmes répétés avec des toilettes bouchées ou des toilettes qui fuit, il est temps d’envisager d’en acheter une nouvelle. Nous vous recommandons de contacter un plombier avant de vous rendre à la quincaillerie. Il se peut qu’un problème sous-jacent grave soit à l’origine de bouchons et de refoulements répétés. La dernière chose que vous voulez est d’installer de nouvelles toilettes pour découvrir que le vrai problème est lié à des tuyaux bouchés ou à des problèmes de d’évacuation. Pensez également à souscrire à une inspection annuelle de la plomberie si vos toilettes et votre plomberie causent des problèmes répétitifs. Une inspection annuelle de la plomberie permet d’abord de découvrir les problèmes de plomberie, puis de les prévenir ce qui contribue à réduire vos coûts d’entretien et à éviter les catastrophes.
Fissures dans la cuvette
Une petite fissure peut entraîner de gros problèmes plus tôt que prévu. Cela peut se transformer en dégât des eaux. Et cela se produit généralement au pire moment possible. Inspectez vos toilettes et si vous voyez la plus petite fissure, appelez immédiatement le plombier Antibes.
Passez au vert et réduisez vos coûts mensuels
Si vos toilettes sont anciennes, vous devriez sérieusement envisager de les remplacer. Les anciens modèles ne sont pas écologiques et ont tendance à être gourmands en eau. Les toilettes à faible débit permettent d’économiser de l’eau et de réduire votre facture d’eau.
La rénovation
Bien sûr, certains propriétaires remplacent leurs toilettes lorsqu’ils rénovent leur salle de bains. C’est également une possibilité. Vous pouvez également envisager un remplacement lorsque / si la surface de la cuvette est trop éraflée pour être nettoyée en profondeur, ce qui devient un problème d’hygiène.