Comment se motiver pour maigrir quand on a pas le temps ?
Vous avez du mal à garder votre motivation pour perdre du poids et vous avez besoin d’inspiration pour poursuivre votre régime. Voici quelques petites astuces de motivation fabuleuses pour rester sur la bonne voie. Regarder en avant plutôt qu’en arrière, ne vous attardez pas sur vos expériences avec les régimes dans le passé.
Les chances sont que si vous avez besoin de perdre du poids maintenant, ils ont eu raison de vous! Bien qu’il soit probablement facile de trouver des exemples de fois où vous vous êtes déjà senti démotivé(e) avec votre régime alimentaire, et où vous avez récupéré rapidement ces kilos perdus, cela ne signifie pas que cela se reproduira cette fois-ci. Penser négativement, c’est aboutir à un échec.
1.Réfléchissez sur vos succès
Commencez par vous rappeler à quel point vous vous sentez déjà mieux et en meilleure santé. Puis regardez quelques vieilles photos de vous quand vous étiez plus mince et réfléchissez aux différences dans votre apparence maintenant.
2.Faites des maths
Si vous êtes moins motivé pour perdre du poids, sortez un stylo et du papier et essayez d’additionner tout le temps que vous avez passé à être préoccupé par des choses comme votre poids, votre forme, ce que vous mangez, ce que vous ne mangez pas, et les heures où vous vous êtes senti coupable de ne pas faire de l’exercice etc. Maintenant, additionnez le nombre d’heures et chance est que vous trouverez que vos pensées négatives dépassent sérieusement celles qui sont positives. Si vous voulez vraiment passer un autre mois à perdre autant d’heures à penser négativement à votre poids, à vos habitudes alimentaires, à votre santé. Vous trouverez dans cette pensée votre motivation pour suivre un régime et atteindre vos objectifs de perte de poids.
3.Montez sur la balance
Pour vous motiver pour maigrir, monter sur la balance après une dure semaine de régime pour découvrir que vous n’avez pas perdu autant qu’un kilo est décevant et démotivant, mais malheureusement, c’est très courant. La recherche suggère qu’après quatre à cinq semaines de stabilité, certaines personnes augmentent même leur poids d’environ une livre. Pourquoi cela se produit n’est pas clair mais c’est probablement le métabolisme qui s’adapte. Comprendre et connaitre votre poids peut vous motiver à perdre du poids.
4.Tenir un journal alimentaire
Les personnes qui écrivent régulièrement tout ce qu’ils mangent et boivent réussissent généralement mieux à perdre du poids – et à garder leur silhouette sur le long terme. La raison est que cela aide à rester concentré. Si vous ne tenez pas déjà un journal, reprenez l’habitude d’écrire tout ce que vous mangez et buvez – et regardez ces kilos qui commencent à baisser pendant que la motivation de votre régime monte en flèche.
5.Couper les calories un peu
Cela peut ne pas sembler être un excellent moyen de vous motiver, mais si les balances sont statiques depuis plusieurs semaines, alors couper votre apport calorique légèrement peut suffire à les remettre en mouvement. Il y a une bonne raison pour laquelle vous devriez réduire le nombre de calories que vous avez. Tout simplement lorsque vous perdez du poids, vous avez besoin de moins d’énergie pour bouger et vous avez besoin de moins de calories pour continuer à perdre du poids au même rythme.
6.Demandez de l’aide
Si vous vous demandez comment se motiver pour maigrir, vous pouvez vous entourer d’un bon réseau de soutien qui peut vraiment vous aider à vous motiver, alors demandez l’aide et le soutien d’amis et de la famille. Avez-vous un ami avec qui vous pourriez faire du sport? Votre partenaire pourrait-il également se contenter d’une alimentation plus saine? Pourriez-vous encourager vos collègues de travail à faire une course aux fruits plutôt qu’une course au chocolat tous les après-midi?
7.Fixez vos objectifs
Fixez vos objectifs est aussi important que de changer qui vous êtes. Les objectifs sont généralement prioritaires et pour les atteindre, vous aurez à les définir de manière réaliste.
Votre volonté vous mènera très loin dans votre quête de perte de poids si vous travaillez même quand vous n’êtes pas motivé. Cela ne signifie pas que vous devez donner 100% d’effort chaque jour, mais essayez de donner plus que 80%.