3 activités incontournables pour parfaire votre voyage aux États-Unis
Rien qu’en évoquant les États-Unis, on ne peut pas s’empêcher de penser aux sites emblématiques du pays. Tels que la Statue de la Liberté de New York, la maison blanche à Washington, le Strip de Las Vegas, le fameux Grand Canyon du Nevada, etc. Sans oublier également les attraits tels que la gastronomie locale, les parcs à thème, les musées, ou les festivals. Tout cela pour dire que les États-Unis sont tout sauf une destination monotone. Une pléthore d’options s’offre à vous pour passer un voyage aux États-Unis des plus mémorables. Découvrez-en 3 que vous ne devrez en aucun cas louper.
Explorer New York City
Une ville légendaire, New York City mérite que l’on s’y attarde un peu pendant un circuit aux États-Unis. D’autant plus que la cité abrite une myriade d’attraits incroyables. Parmi eux, il y a l’un des plus forts symboles de l’Amérique : la Statue de la Liberté. Érigée sur Liberty Island, il s’agit de l’une des sculptures monumentales les plus célèbres de la planète.
Le pont de Brooklyn et l’Empire State Building sont aussi deux sites incontournables à New York. Moins connus que la Statue de la Liberté, ces deux monuments sont pourtant très envoûtants. Au départ de Brooklyn, le pont de Brooklyn vous conduit au quartier de Manhattan où s’érige l’Empire State Building. S’élevant à plus de 380 m, et possédant 102 étages, il se démarque par son style Art déco.
Visiter Las Vegas
Las Vegas ! Comment passer à côté de cette ville pour des vacances aux États-Unis riches en sensations agréables ? Tout simplement impossible, car Las Vegas, celle que l’on surnomme « Sin City » a tous les ingrédients pour passer des moments uniques et inoubliables. Tout d’abord, c’est une ville d’une grande splendeur avec les architectures hors du commun à la pointe de la technologie.
Par ailleurs, la cité offre une ambiance festive. Pendant votre escapade à Las Vegas, vous ne manquerez pas de voir de nombreux casinos, des salles de spectacles et des restaurants avec cabarets. À cela s’ajoutent des clubs chics qui exigent des tenues sophistiquées, voire extravagantes. Le tout fait de Las Vegas constitue un endroit idéal pour se divertir à fond et passer des moments de folie.
Parcourir l’Alaska
Au nord-ouest du Canada, l’Alaska est le premier État des États-Unis par la grandeur. C’est aussi l’un des plus beaux endroits du pays grâce à la grande diversité de ses paysages. L’Alaska est formé de forêts luxuriantes, de montagnes imposantes ainsi que de grands espaces. Le tout étant la terre de prédilection d’une grande biodiversité incroyable.
Pour découvrir la richesse naturelle de l’Alaska, il n’y a rien de tel que la visite de ses parcs nationaux. En effet, l’État en possède 8. Les incontournables sont incontestablement le parc national de Denali et le parc national de Glacier Bay. Visiter le premier est une bonne occasion d’admirer des ours bruns. Quant au second, son exploration vous permettra de voir des otaries et des baleines à bosse.