Quel style de montre suisse porter pour quelle occasion ?
Une montre est un gadget qui se porte à tout moment. Peu importe le style que l’on veut adopter, on peut toujours trouver une monte qui peut renforcer son look. Cependant, toutes les montres ne conviennent pas à toutes les occasions. Ainsi, il serait commode de bien choisir le modèle. Voici quelques points à mettre au clair avant de réaliser son choix.
Les montres à porter avec un look habillé
La montre est un gadget qui doit se raccorder au style que l’on adopte. Dans une tenue vestimentaire habillée, il est crucial de porter le bon modèle. Il existe plusieurs modèles de montres suisses classes. Aussi, bon nombre de fabricants proposent des modèles classes et élégants sans être trop expansifs. Il faut également compter que les vendeurs proposent leur propre prix. Il est notamment possible de trouver un modèle louis chevrolet montre prix légèrement moins cher chez un magasin physique qu’en ligne. Ce sont les marques en Suisse qui proposent les plus des modèles destinés à des looks habillés. C’est notamment le pays où la fabrication de montres est très populaire. Sur le plan esthétique, les modèles classe et élégants sont souvent composés de cuir, car c’est la matière qui se marie parfaitement avec les costumes élégants. Il faut également noter que les coloris peuvent définir la classe. Noir, marrons et bronze seront plutôt conseillés au bureau et en rendez-vous professionnel et rose, bleu et rouge pour les balades en ville
Les montres à porter pour un style décontracté
Comme la Suisse est un pays réputé pour la fabrication de montres, on peut y trouver sans difficulté des modèles décontractés. Si les modèles habillés sont équipés de cuir, les modèles décontractés s’orientent plutôt vers les tissus. D’habitude, les bracelets de ces modèles sont fabriqués à partir de nylon et de toile. Comme il s’agit de look décontracté, l’idéal est que la montre soit la plus légère possible. Ainsi, les métaux sont pour cette fois-ci exclus. Contrairement au style habillé, tous les coloris sont permis allant des monochromes aux multi-chromes. L’important, c’est que le gadget met en valeur le look général.
Les différences entre montre suisse chronographe et automatique
Sur le plan style, le choix entre chronologique et automatique est libre. Cependant, il faut connaître les distinctions.
– Une montre chronographe se démarque par la présence de trois boutons sur le coté droit. Le premier bouton sert à chronométrer les secondes, d’où la dénomination chrono graphique. Ce dernier peut mesurer une vitesse de 1 à 100 secondes. Le bouton du milieu est destiné aux réglages des heures et des minutes semblables que montre standard. Le dernier boutant sert à stopper le deuxième feu et à remettre, à revenir à la position initiale.
– Contrairement au précédent, les montres suisses automatiques sont équipées d’un remontage automatique. Par cela, ce modèle ne requiert pas des horloges de propulsion. Pour finir, il est très économique, car la fréquence de changement de pile se fait ente plusieurs années. Bref, cette montre est dotée d’une grande énergie. L’un comme l’autre, il est possible de trouver des modèles habillés ainsi que des modules décontractés.