Quel shampoing choisir selon son type de cheveux ?
Avoir une belle chevelure brillante et en bonne santé passe avant tout par des soins adaptés. Le choix du shampoing est une étape non négligeable qui demande une attention particulière. En effet, les besoins des cheveux varient selon leur nature, qu’il convient de connaître avant de choisir un produit.
Quel shampoing pour les cheveux normaux ?
Pour préserver la souplesse et la vigueur des cheveux, il est nécessaire de les chouchouter au quotidien. Identifier la nature de votre chevelure est donc une étape primordiale pour relever leurs besoins et choisir votre shampoing. Les cheveux normaux qui ont tout pour plaire sont considérés à tort comme nécessitant très peu d’entretien, pourtant il faut préserver leur équilibre ! Étant naturellement doux, brillants et protégés des agressions extérieures par une production de sébum toujours normalisée, ils ont également leur lot de produits adaptés pour garder une bonne santé toute l’année. Les shampoings doux au pH neutre et à base d’actifs d’origine naturelle sont toujours les plus recommandés. Le shampoing à l’amande douce nettoie par exemple les cheveux en profondeur sans agresser la fibre capillaire. Vos cheveux normaux gardent alors leur douceur et leur brillance.
Quel shampoing choisir pour les cheveux secs ?
Ternes et rêches au toucher, les cheveux secs sont fréquemment sujets aux cassures. Ils peuvent notamment présenter des fourches et sont difficiles à dompter. Les facteurs extérieurs tels que la pollution, les rayons UV, l’utilisation fréquente d’appareils chauffants et la coloration avec des produits chimiques sont souvent à l’origine de la sécheresse capillaire. Pour réparer la fibre en profondeur et renforcer le cheveu, il est préférable de choisir un shampoing à la formule hydratante. Les professionnels vous diront de recourir à tokio inkarami shampooing, un produit exceptionnel fabriqué pour réparer vos cheveux au pire de leur forme. Prenez rendez-vous dans un salon d’expert après avoir acheté ce shampoing pour nourrir, hydrater et refermer les écailles de vos cheveux qui deviennent instantanément plus souples et plus brillants.
Comment prendre soin des cheveux gras ?
Une chevelure ayant tendance à devenir grasse rapidement est le résultat d’une activité trop importante des glandes sébacées. L’excès de sébum alourdit les cheveux et leur fait perdre leur brillance, ce qui peut devenir un complexe au quotidien. Si vos cheveux sont gras, utilisez un shampoing formulé à base d’agents nettoyants doux pour normaliser la production de sébum et pour alléger la chevelure. Les shampoings purifiants à base d’argile, d’agrumes ou de thé vert assainissent les racines sans stimuler les glandes sébacées et éliminent efficacement les impuretés. Votre chevelure est alors plus éclatante.
Bichonner vos cheveux bouclés ou frisés avec un soin spécifique
Dompter une chevelure bouclée ou frisée peut s’avérer difficile. Souvent sec et sujet aux frisottis, ce type de cheveux exige un shampoing très nourrissant qui apporte des soins en profondeur. En effet, les cheveux bouclés et frisés doivent être nourris et hydratés pour préserver leur souplesse et leur vigueur. Si vous souhaitez arborer de jolies boucles bien brillantes, privilégiez les shampoings contenant des actifs gainants qui ont pour but de gainer la fibre capillaire pour réduire les frisottis et faciliter le démêlage. Par contre, un shampoing lissant est recommandé si vous désirez détendre vos boucles pour un effet lissé.