Comment desserrer un tissage ?
Les extensions de cheveux cousues mains sont un moyen fantastique pour stimuler la pousse de vos cheveux. C’est l’une des meilleures méthodes à utiliser pour faire pousser ses cheveux. Cependant, si les coutures ne sont pas d’excellentes qualité alors il y a un risque de mauvais maintien qui peut tout de suite devenir très douloureux.
Exprimez votre douleur à votre coiffeur
La seule chose que vous pouvez faire pour éviter une douleur est de prendre la parole ! De nombreuses femmes ont peur de parler et de dire à leur coiffeur lorsqu’elles ressentent une douleur pendant leur installation. Vous pensez peut-être que c’est normal, mais cela peut être très négatif pour votre cuir chevelu. Certains coiffeurs sont durs et tressent beaucoup trop serrés.
En parlant simplement, vous pourriez faire une énorme différence dans votre coiffure et, surtout, dans la santé de votre cuir chevelu et exprimant le fait que ça vous fait mal. Si vous ressentez la moindre douleur à votre cuir chevelu ou même une simple gêne, cela signifie que votre installation n’était pas correctement cousue. Elle n’a pas été installée en pensant à votre cuir chevelu et à vos cheveux. Cela peut être dû au fait que votre styliste se concentre uniquement sur l’installation de votre tissage et la création de votre look final. Parfois, ils peuvent ne pas savoir à quel point ils tressent, cousent ou tirent avec trop de tension. N’ayez pas peur de faire savoir à votre coiffeur qu’il a trop serré et qu’il doit assouplir sa technique.
Comment desserrer un tissage ?
Dans le cas où votre tissage est trop serré, mouillez avec de l’eau ou de l’huile pour soulager votre cuir chevelu. Essayez de faire couler du revitalisant ou de l’huile de noix de coco sur les points douloureux ou de laver votre tissage. Assurez-vous de tenir les cheveux en queue de cheval pendant que vous les lavez car l’eau alourdira les cheveux et causera encore plus de tension. Naturellement, les cheveux devraient se relâcher en deux ou trois jours. Cette technique consiste à ajouter de l’humidité pour engorger et desserrer vos tresses africaines.
Beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte avant qu’il ne soit trop tard, mais au fil du temps, une série de coutures extrêmement serrées peut entraîner des bris ou des choses encore bien pires. Des dommages permanents aux follicules pileuses ou une alopécie de traction sont également des risques liés à des coutures trop serrées. Même si la majorité d’entre nous s’efforcent de laisser nos bords (baby hairs) sans coutures, la zone de couronne de notre cuir chevelu peut également subir de nombreux dommages lors du port d’extensions de cheveux.
Prenez soin des petits cheveux sur les bords
Si le tissage tire sur les bords, vous devez le retirer immédiatement. Les bords sont extrêmement sensibles et les cheveux sont beaucoup plus faibles et fragiles que tous les autres cheveux de votre tête. Pour cette raison, toute tension causée entraînera des dommages. Si le lavage, le conditionnement ou la base de vos cheveux naturels avec des huiles ne guérit pas la douleur, je crains que la seule chose à faire sera de retirer le tissage.
Quelques conseils pour empêcher vos extensions de faire mal
Privilégier le fil de tissage en nylon
Le fil de tissage de coton est très absorbant et absorbe généralement environ 10 fois son poids en humidité. Ainsi, lorsque vous transpirez de votre cuir chevelu, le coton absorbe l’humidité à proximité et se resserre autour de vos tresses et extensions, ce qui rend votre couture plus serrée au fil du temps !
Appliquer une huile
Huile de menthe poivrée , huile d’arbre à thé ou spray tresse peuvent être utilisés pour apaiser les zones tendres du cuir chevelu. Ces huiles ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent soulager l’irritation et traiter les plaies que vous pourriez avoir. N’oubliez pas de n’utiliser ces huiles que trois fois par semaine au maximum pour éviter tout effet négatif.
Appliquez une serviette fumante sur votre cuir chevelu
Si vous pouvez relâcher le tissage et masser vos tresses, vous réduirez beaucoup de douleur. L’eau aide à créer un glissement entre les extensions et le fil afin que vous puissiez le déplacer davantage. La vapeur vous permettra de masser davantage votre cuir chevelu et d’augmenter également les mouvements sur les tresses.