Entreprise de désinsectisation : Lutter contre les moustiques tigres
La France peut aujourd’hui considérer la prolifération de moustiques tigres comme un véritable enjeu de santé publique. En effet, jour et nuit, nous sommes soumis aux piqûres de ces derniers qui font partie de l’espèce d’insecte diptère. Cette espèce de moustique est l’une des plus invasives au monde. Il fait également preuve d’un comportement agressif et peut piquer une même personne à plusieurs reprises.
C’est la femelle du moustique qui prend du sang dans nos organismes, car elle a besoin de sang pour nourrir ses œufs. A l’intérieur de ce sang il se peut exister un virus qui est déjà récupéré d’une autre personne contaminée et transmet par la suite à une autre personne lors de la prochaine piqûre.
En plus des démangeaisons, des allergies et de nombreuses maladies causés par les piqûres, ce type d’insecte est devenu plus résistant aux insecticides et autres solutions chimiques actuellement disponibles sur le marché. Il est donc essentiel d’agir rapidement contre ce problème de santé publique et trouver une solution.
Les principales maladies transmises par les moustiques
La piqûre du moustique tigre est douloureuse et peut rester irritée plusieurs jours d’affilée. Parmi les maladies graves déclenchées, nous pouvons citer ;
- Le chikungunya
- La dengue
- Des bactéries (maladie de Lyme, peste…)
- Le virus Zika
- La fièvre du Nil occidental (West Nile virus)
- La fièvre jaune
- Le paludisme
- Leishmanioses
- Filarioses
MESURES PRÉVENTIVES ANTI-MOUSTIQUES
Les mesures préventives, efficaces consistent surtout à réduire voire supprimer les accumulations d’eau stagnante qui sont la principale source de développement larvaire.
- Videz régulièrement les vases, les soucoupes, les pots de fleurs qui se trouvent dans les jardins.
- Rangez à l’abri des averses tous les objets pouvant contenir de l’eau.
- Nettoyez les gouttières de votre maison et couvrez les poubelles.
- Couvrez également les réservoirs de récupération d’eau de pluie d’une moustiquaire ou d’un tissu fin, pour les rendre inaccessibles.
- Si vous possédez des fontaines ou points d’eau décoratifs, placez des poissons qui mangent les larves de moustiques.
- Couvrir les piscines et enlevez l’eau qui s’accumule sur la toile solaire de ces derniers.
- Ne pas laisser une piscine qui n’est pas en fonction avec de l’eau stagnante.
- Éviter de stocker les déchets verts qui permettent à l’eau de stagner.
- Nettoyer et déboucher chaque année si besoin les regards, caniveaux, drainages et autres conduits où l’eau peut être retenue.
En cas de fortes proliférations, recourir à Eradiktou
La prévention anti moustique peut vous aider à réduire le nombre de moustiques chez vous, mais si vous avez une infestation avérée, il est déjà trop tard pour ces astuces, bien qu’elles peuvent limiter la casse et servir après une éventuelle extermination, elles ne vous débarrasseront pas définitivement des moustiques. L’idéal serait de faire appel à une société de désinsectisation à Bordeaux nouvelle aquitaine.
Grâce à un savoir-faire et une expérience sur le terrain, nos professionnels agréés vous proposent une désinsectisation anti moustiques adaptée à vos besoins, dont les étapes sont ;
- Détection des points d’eau
- Pulvérisation insecticide
- Traitement par fumigation
- Mise en place de pièges mécaniques
- Élaboration d’un protocole