Que faire lorsqu’une de vos fenêtres est cassée ?
Une fenêtre cassée est un désagrément majeur. Si une balle de tennis, une grêle ou tout autre objet qui a brisé la fenêtre a traversé les deux vitres, vous devez agir immédiatement pour éviter de chauffer ou de climatiser l’extérieur. Si l’objet n’a traversé qu’une seule vitre, vous avez un peu plus de temps pour trouver une solution, mais n’oubliez pas que la capacité de la fenêtre à isoler la maison est toujours compromise et que vous devez agir rapidement.
Nettoyez la zone
Nettoyer le verre brisé est la première chose à faire après avoir remarqué une fenêtre cassée. Il est certainement possible de nettoyer les morceaux de verre brisé à la main, mais il existe des moyens plus sûrs et plus efficaces d’accomplir cette tâche. Par exemple, si vous pliez une serviette en papier, que vous l’humidifiez et que vous l’appuyez sur le tas d’éclats, vous aurez fait le plus gros du travail. Ensuite, vous pouvez utiliser un aspirateur pour nettoyer les petits morceaux de verre restants.
Trouver une solution temporaire
Il existe des méthodes pour les fenêtres brisées en attendant un dépannage vitrier à Lyon. Pour les fenêtres fissurées, vous pouvez utiliser de la colle pour combler la fissure. Tout d’abord, enlevez les débris ou le verre brisé qui sont attachés à la fenêtre. Une autre méthode consiste à recouvrir la fissure avec du scotch transparent. Pour un résultat optimal, utilisez un morceau de ruban adhésif légèrement plus long que la fissure, de sorte que le ruban dépasse les deux extrémités de la fissure.
Appelez votre agence d’assurance
Les fenêtres ne sont pas toujours couvertes par l’assurance, mais si la fenêtre est cassée à la suite d’une tempête, d’un cambriolage ou d’un acte de vandalisme, il y a de fortes chances qu’elle le soit. La plupart des contrats d’assurance habitation, à l’exception des formules les plus basiques, prennent en charge le bris de glace, faites un devis en ligne vitrier lyon. Cette garantie vous permet d’obtenir une indemnisation si un sinistre sur un élément en verre, meuble ou immeuble, survient.
Faites réparer ou remplacer votre fenêtre
Après avoir vérifié auprès de votre assurance, il est temps de faire appel à un vitrier professionnel. Il peut évaluer le problème et vous aider à déterminer s’il est préférable de réparer ou de remplacer la fenêtre. Il s’assurera que le travail est bien fait et que votre fenêtre est comme neuve. Il peut proposer des solutions personnalisées et des fenêtres à haut rendement énergétique.