Ce qu’il faut savoir sur la holding russe UMMC
Certes la Russie compte de nombreux secteurs sur lesquels repose son économie, mais l’exploitation des richesses naturelles du pays est l’un des plus importants. C’est d’ailleurs grâce à leur exploitation que la puissante Russie telle que nous la connaissons a pu se développer et se hisser parmi les plus grandes puissances de la planète. Toutefois, une chose est d’avoir les ressources, une autre est de les exploiter et de bien les exploiter. Pour ça il existe des dizaines d’entreprises dont l’une des plus connues est la holding UMMC. L’univers du cuivre russe n’a plus aucun secret pour cette firme. Elle en est à ce jour l’un des leaders non seulement sur le territoire, mais également à travers le monde.
L’exploitation de ressources naturelles, la principale activité de la firme UMMC
Comme dit précédemment, le gros de l’activité de la société UMMC repose sur l’extraction, le traitement et l’exploitation de ressources naturelles. Bien qu’existant depuis plusieurs années, la holding n’a cessé de nourrir l’ambition de constamment s’élargir. C’est désormais chose faite grâce à un accroissement de sa notoriété notamment sur le marché international. Aujourd’hui, le groupe compte 40 filiales un peu partout sur le territoire russe. Ce succès est dû non seulement à la qualité des prestations, mais également à l’ambition d’un homme : le milliardaire russe Iskander Makhmudov.
Au moment de sa création, une seule ligne directrice : l’exploitation du cuivre. Et plus le temps s’écoulait, plus le besoin de diversification se faisait sentir. Au nombre des autres ressources naturelles que la firme a ajoutées à son registre, nous avons le palladium, l’or, le charbon, le zinc, le diamant, l’acier, etc.
Bien évidemment ce succès déteint positivement sur les autres entreprises du pays. En effet, les industries russes ont la possibilité de s’approvisionner beaucoup plus facilement et auprès d’un fournisseur accessible. De quoi dire que de cette réussite a fait naître plusieurs partenariats notamment :
- avec des entreprises du domaine sanitaire
- des entreprises de téléphonie mobile
- des entreprises de joaillerie
- et des constructeurs automobiles.
Une holding au sommet du panthéon des sociétés russes
À ce jour, la firme UMMC fait partie des meilleures entreprises de tout le pays. Et bien entendu elle a un poids important sur l’économie du pays. Elle a su se frayer le chemin vers le sommet à coup de persévérance et de luttes acharnées.
La quasi-totalité des exploitations de ressources naturelles russes passe par la société UMMC qui emploie aujourd’hui près de 80 000 employés. De plus elle s’engage de plus en plus dans des actions humanitaires en vue d’être un contributeur accompli.