Choses à savoir sur la location d’une voiture en Tunisie
Avoir une voiture offre beaucoup de liberté et de commodité pour voyager à travers la Tunisie. Vous pouvez voyager à votre propre rythme, vous arrêter fréquemment pour admirer la vue et vous rendre à des endroits difficiles d’accès avec les transports en commun.
Louer une voiture en Tunisie : Choisir une entreprise
Nous réservons toujours notre voiture de location à l’avance. Pendant la phase de planification du voyage, on vérifie les tarifs des grandes entreprises et choisit celui qui offre le meilleur prix. Il faut plus de temps pour établir le prix de cinq entreprises.
Nous n’avons pas de préférence pour une entreprise en particulier, nous voulons simplement la meilleure offre.
Facteurs qui influent sur le prix de location d’une voiture de location
Il y a des facteurs évidents qui déterminent le prix, comme la durée de la période de location et la taille du véhicule. Mais il peut aussi y avoir certains facteurs dont vous n’êtes pas au courant.
Les véhicules manuels sont beaucoup plus courants en Tunisie que les véhicules automatiques. Vous pouvez louer un véhicule automatique, mais ces voitures peuvent coûter jusqu’à 50 % de plus qu’un véhicule manuel.
Différents lieux de ramassage et de débarquement
Il est parfois judicieux de prendre une voiture à un endroit et de la déposer à un autre endroit.
Par exemple, si vous traversez le sud de la Tunisie, vous pouvez prendre une voiture à Tunis, faire un voyage en voiture à travers la Hammamet et Sousse, et laisser la voiture à Djerba.
Lorsque vous obtenez une estimation pour différents lieux de ramassage et de restitution, vous devez décider si l’argent supplémentaire que vous dépenserez vaut la peine d’économiser du temps et de la conduite supplémentaire.
La prise en charge d’une voiture de location à l’aéroport ou à la gare ajoute des frais supplémentaires.
Bien sûr, il peut être pratique de venir chercher une voiture de location à l’aéroport ou à la gare, mais il faut généralement payer un supplément la région. Pour économiser de l’argent, songez à louer dans un magasin en ville.
C’est à vous de décider si les frais supplémentaires à l’aéroport ou à la gare en valent la peine.
Frais transfrontaliers
Certaines compagnies de location de voitures vous factureront des frais supplémentaires pour conduire leurs voitures dans certains pays. Lorsque vous traversez la Tunisie en voiture, ce n’est généralement pas un problème. Toutefois, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés lorsque vous conduisez dans ou entre des pays non membres du Maghreb.
Il se peut que vous ne soyez pas autorisé à conduire dans certains pays.
Certaines entreprises peuvent vous interdire de conduire dans certains pays, généralement ceux qui ne sont pas situés au Maghreb.
Assurez-vous d’avoir un permis de conduire international. Lorsque vous irez chercher votre voiture, ils vous demanderont votre numéro de confirmation, votre permis de conduire, votre passeport et votre carte de crédit. Et ils pourraient éventuellement demander à voir votre permis de conduire international.