Comment choisir une colonne de douche ?
Rien de tel qu’une colonne de douche pour insuffler une touche de modernité dans une salle d’eau. Toutefois, il faut prendre le temps de choisir un modèle de bonne qualité car il y en a des milliers sur le marché. Et parmi ce millier de choix, quelques- uns ne valent pas trop la peine que l’on s’y attarde. SI vous êtes en quête de ce genre d’équipement, prenez en compte les paramètres suivants pour faire le bon choix.
Le type de colonne
Vous aurez le choix entre 2 types de colonnes de douche. En premier, on a le modèle thermostatique qui se distingue par la présence d’un mitigeur doté de deux commandes dont l’un est consacré au réglage de la température. Ensuite, on a la colonne de douche hydromassante qui permet un traitement hydrothérapique des maux de dos, maux de tête et autres courbatures. Enfin, on peut également choisir le type en fonction des accessoires. Il existe des modèles avec robinetterie encastrée, télescopique ou à LED.
La douchette
La diffusion d’eau par la douchette varie en fonction des picots et des types de jet. Plus on a une grande quantité de picots, plus la réparation de l’eau est égale et se fait en douceur. En revanche, moins, il y en a plus on a de sensations de décontraction des muscles une fois que l’eau est projetée. En plus du nombre de jet, il faut également tenir compte du matériau de conception. Un plombier Lyon 1 spécialiste en installation sanitaire suggère d’opter pour les douchettes standards faits en plastique ABS.
Le flexible
Le flexible st l’élément qui connecte le mitigeur et la douchette. Si on a l’occasion de le tester, il faut en vérifier la flexibilité. Ensuite, il faudra vérifier le matériau de conception. En effet, certains modèles sont faits en laiton chromé, en plastique ou en acier inoxydable. Préférez le dernier si vous souhaitez avoir de la résistance. Il faut également qu’il soit assez long pour que chaque utilisateur puisse bouger dans la douche sans avoir à restreindre ses mouvements.
La Robinetterie
Pour finir, les performances d’une colonne de douche varient également en fonction du robinet qui l’accompagne. On retrouve des robinets simples, des mélangeurs ainsi que des mitigeurs. Il faut accorder sa préférence aux mitigeurs thermostatiques qui vous faciliteront la vie Vous pourrez également utiliser un mitigeur mécanique grâce auquel, on peut régler facilement la température et le débit d’eau.