Comment créer un site vitrine
Le site vitrine sert à présenter les activités, les services et les produits d’une entreprise. Comme un site e-commerce, le site vitrine est créé dans une optique commerciale. Mais la différence repose sur le fait que via un site vitrine ne peut se faire une vente en ligne directe, ni un achat en ligne. Quoi qu’il en soit, il permet d’acquérir des visiteurs et des prospects.
Choisir et acheter un nom de domaine : pour créer un site vite vitrine
La première étape de toute création de site web est de choisir un nom de domaine. La création d’un site vitrine ne fait pas exception. Il faut que vous ayez un nom de domaine bien défini, adapté à votre objectif et à vos cibles. C’est auprès d’un registraire de domaine que vous acquérez votre nom de domaine. En fait, il existe plusieurs types d’extensions de domaine, parmi lesquelles vous pouvez choisir. Par exemple, il y a les extensions dites génériques telles que .org. et .com. Certaines extensions de domaine sont faites pour cibler sur une zone géographique précise comme .be, .ch et .fr. Mais l’idéal pour un site vitrine, ce sont les extensions personnalisées comme .shop ou .blog.
Soigner le contenu d’un site vitrine
Comme tous les autres types de site web, le site vitrine doit avoir un contenu qui captive les visiteurs. Ce contenu repose généralement sur les images et sur les textes. Vos images jouent un rôle important. Elles doivent être attractives. Certes, la beauté est relative. Il s’avère pourtant judicieux de créer des imagesque vous estimez belles. Sur les contenus visuels de votre site vitrine doivent transparaître certaines informations. En fait, les textes, eux-aussi, sont à créer avec soin. Pour parvenir à avoir des textes de qualité, vous devez prendre en compte deux paramètres : le fond et la forme. Pour le fond, efforcez-vous de fournir des informations claires, riches, et non redondantes. Hiérarchisez vos idées. En ce qui concerne la forme, faites en sorte de rendre agréables et attrayants vos pages. Pour ce faire, veillez à ce qu’elles soient bel et bien harmonisées. Donnez une grande variété à la construction de vos phrases. Aérez vos paragraphes de façon à mettre des mots et phrases de transition.
Définir les mots clés sur lesquels trouver et positionner le site vitrine
Tous sites cherchent à être visibles sur des mots-clés spécifiques. Vous devez trier vos mots-clés sur le volet. Car s’ils sont bien choisis, ils contribuent à l’optimisation de votre position sur Google. Mais vos mots ou expressions clés sont à adapter à votre objectif, à votre activité, et surtout à votre audience cible. Il faut ainsi qu’ils soient susceptibles d’être tapés par vos cibles. Pour savoir les mots clés les plus tapés par rapport à un secteur donné, vous pouvez utiliser les outils ou générateurs de mots-clés. En fait, vos mots-clés doivent figurer maintes fois dans chacune de vos pages. Faites pourtant attention à la sur optimisation. Pour l’éviter, veillez à vous servir des synonymes de vos mots-clés. Vous pouvez miser sur leurs champs lexicaux.