Fuite au niveau d’une chasse d’eau
Lorsque l’eau fuit au niveau d’une chasse d’eau, cela peut se révéler particulièrement coûteux, en plus de n’être nullement écologique. À quoi sont ordinairement dues les fuites d’eau de chasse d’eau ? Votre plombier saura vous en apprendre plus à ce sujet et réparer aussi vite que possible les fuites détectées afin de vous éviter une facture d’eau anormalement élevée.
Cause de la fuite d’une chasse d’eau
Il faut comprendre que le dispositif que constitue votre chasse d’eau est constamment en contact avec l’eau du réservoir de vos W.C. Bien entendu, ce contact ininterrompu favorise une détérioration plus ou moins rapide des pièces dudit dispositif, en raison notamment de phénomènes comme la corrosion ou l’entartrage. De façon plus concrète, les fuites peuvent être causées par :
- Un dysfonctionnement du flotteur. Ce dysfonctionnement peut provenir de la détérioration de sa tige ou de son joint ;
- L’altération du joint du mécanisme de la chasse d’eau.
Comment réparer la fuite ?
Bien entendu, la réparation d’une fuite au niveau de votre chasse d’eau dépend de la cause de la fuite. S’agit-il de l’usure du joint du mécanisme ou est-ce le flotteur qui est défaillant ? Commencez par vérifier si le problème se trouve au niveau du flotteur. Si ce n’est pas le cas, alors il se peut que le niveau d’eau de votre chasse soit simplement mal réglé. Réglez alors le flotteur pour corriger cela. Si malgré ce réglage le problème persiste, alors il va falloir intervenir sur le joint du mécanisme de la chasse afin de le remplacer.
Une fois votre travail achevé, prenez la peine de vérifier que le problème est bel et bien réglé en tirant la chasse. Fuit-elle toujours ? Si tel est le cas, cela signifie probablement qu’il est temps de remplacer le mécanisme de la chasse d’eau dans son intégralité.