Guide pour préserver l’électricité chez vous!
Les conseils pour préserver l’électricité sont faciles à mettre en œuvre et sont rentables aussi longtemps que vous êtes cohérent dans leur utilisation, c’est à dire que ça marche sur une base quotidienne. Une fois que vous commencez à faire un effort pour garder votre consommation d’énergie sous contrôle, vous verrez qu’il ne faut pas très longtemps pour développer des habitudes qui peuvent vous faire économiser de l’argent tout en aidant aussi à protéger l’environnement. Voici quelques conseils et suggestions que vous pouvez mettre en œuvre pour économiser encore plus.
Changer les ampoules d’éclairage
Changez vos ampoules à incandescence pour les ampoules LED. Les ampoules à incandescence de 40 watts doivent être éliminées. En optant pour une ampoule basse consommation, vous pouvez économiser sur l’électricité car elle exige seulement un tiers de la quantité de puissance qu’il faut pour alimenter une ampoule incandescente. De plus, le coût énergétique du remplacement des ampoules incandescentes est dix fois plus grand que celui d’une seule ampoule LED. Pour une rénovation complète de vos éclairages intérieurs ou extérieurs, suivez ce guide. La première chose que vous pouvez faire pour réduire votre consommation d’électricité est d’éteindre toutes les lumières inutiles autant que possible. Prendre l’habitude d’éteindre les lumières quand vous quittez une chambre c’est déjà un bon début. Cette petite action peut rapidement devenir une habitude qui réduira votre facture mensuelle d’électricité.
Avoir une bonne isolation et aération
Si vous avez une maison qui favorise la déperdition thermique, il peut causer une plus grande demande sur l’électricité. Cela est particulièrement vrai pendant les mois d’été lorsque vous utilisez la climatisation. Vous pouvez faire des ajustements rentables et comme le calfeutrage ou l’isolation de grenier, des murs ou des caves. L’air chaud peut se coincer dans les greniers et augmenter la quantité de puissance dont vous avez besoin pour refroidir le reste de votre maison. En installant des ventilateurs au grenier, vous pourrez évacuer l’air chaud hors de votre toit et réduire la quantité d’électricité dont vous avez besoin pour rafraîchir votre maison pendant les mois d’été. Si vous voulez réduire l’électricité encore plus, envisagez d’installer les ventilateurs solaires.
Appareils électroménagers
Un réfrigérateur à lui seul contribue près de 15 à 20% de votre consommation d’énergie. Si vos appareils électriques sont des modèles anciens ou défectueux, alors vous devriez les retirer et en acheter de nouveaux dès que vous le pouvez. Actuellement, tous les modèles d’électroménagers ont été conçus pour un usage confortable tout en étant moins énergivore.
- Une nouvelle laveuse et sécheuse, non seulement permettra d’économiser sur les exigences de l’électricité, mais aussi économiser sur les vêtements.
- Un congélateur partiellement rempli nécessite plus d’électricité pour garder les aliments congelés qu’un congélateur complet, il est préférable de le remplir avec des bouteilles d’eau par exemple.
- Si vous utilisez un four électrique et une cuisinière, vous voudrez peut-être envisager d’autres options de cuisson comme un gril à gaz, une cocotte mijoteuse ou un four grille-pain.
- Remplacez le thermostat du four par un régulateur programmable pour réduire vos besoins en électricité et en énergie. En outre, réglez la minuterie à une température inférieure pendant que vous êtes absent au travail et à nouveau à un plus élevé chronométré pour allumer avant votre retour à la maison.
- vous pouvez également programmer votre chauffe-eau électrique sur une minuterie pour réduire la quantité d’électricité nécessaire.
- Bien que les considérations de sécurité puissent vous obliger à laisser des lumières allumées la nuit, comme celles par une porte d’entrée extérieure, vous pouvez placer d’autres lumières que vous utilisez à des fins de sécurité sur les détecteurs de mouvement afin de conserver l’électricité.