Le diagnostic de sécurité du serrurier, quand, comment et pourquoi ?
Méconnu du plus grand nombre, le diagnostic de sécurité réalisé par un serrurier reste néanmoins le premier acte de prévention, que vous devriez décider pour renforcer votre protection au quotidien. Quand le réaliser, et pourquoi y avoir recours ? Votre entreprise de serrurerie vous explique tout ce que vous devez savoir.
Le serrurier de proximité, le meilleur allié pour vous protéger au quotidien
Au quotidien, la serrurerie reste la voie privilégiée par la grande majorité des citoyens pour renforcer leur sécurité. Il s’agit donc bien de s’attacher à effectuer les travaux de sécurisation, qui permettront de mieux résister aux cambrioleurs et autres délinquants. C’est pourquoi, vous devez faire appel à des experts spécialisés en la matière, et le serrurier fait partie de ceux-là. Il faut que cette entreprise de serrurerie connaisse vos préoccupations mais aussi éventuellement les spécificités qui caractérisent votre quotidien. Autant donc faire appel à un serrurier de proximité, puisqu’en résidant à proximité de votre domicile, ce serrurier connait non seulement le milieu dans lequel vous résidez mais il sera aussi en mesure de vous assurer une intervention rapide en cas d’urgence serrurerie.
Optez donc pour un serrurier Paris 1er si vous résidez dans cet arrondissement de la capitale française, et appelez-le au plus vite pour comprendre les actions à déployer pour protéger au mieux votre habitation.
Le diagnostic de sécurité, une étape préalable et indispensable pour mieux vous protéger
Faire changer vos serrures sur vos différentes portes d’entrée ou faire installer une porte blindée pour renforcer votre protection, le serrurier de proximité peut vous conseiller sur les travaux à entreprendre pour sécuriser votre habitation. Mais avant de réaliser ces travaux dans les règles de l’art, votre serrurier doit avant tout identifier les points forts de votre système de protection mais aussi réussir à cibler les points faibles. C’est pourquoi, avant de se lancer dans les travaux nécessaires, le serrurier va commencer par analyser chacun des points d’accès à votre domicile. Le serrurier peut avec ce diagnostic de sécurité procéder à la première étape de cette sécurisation de votre logement. Il pourra donc lister :
- Les points forts de votre protection de votre domicile,
- Les points faibles de cette même protection de l’habitation,
- Les propositions de travaux pour pallier ces faiblesses identifiées,
- Un ordre de priorité pour les travaux, pour vous permettre de vous organiser,
- Des conseils pour conserver la protection au niveau optimal au fil du temps,
- ….
C’est une véritable feuille de route, que vous remettra alors votre serrurier de proximité, puisque vous disposerez de l’ensemble des travaux qui seront à réaliser avec le calendrier proposé pour être plus efficace et plus efficient. Alors le diagnostic de sécurité du serrurier peut être considéré comme un investissement pour une meilleure protection, alors appelez vite votre serrurier de proximité.
Le prix d’un diagnostic de sécurité, un investissement pour une protection optimale
Même si vous décidez de faire réaliser un diagnostic de sécurité par votre serrurier pour mieux vous protéger au quotidien, la question du coût deviendra rapidement une problématique prioritaire. Vous devrez alors demander un devis à votre serrurier, même si ce dernier est aussi tenu de vous présenter les prix pratiqués avant que vous n’ayez à prendre la moindre décision. En effet, les serruriers, comme tous les professionnels, intervenant à votre domicile, sont obligés, selon la législation en vigueur, de communiquer leurs tarifs avant que vous ayez à signer un ordre de mission. Alors consultez les prix du serrurier, et si vous le souhaitez, demandez un devis afin d’avoir une idée précise du montant de ce diagnostic de sécurité. Enfin sur la base de ce diagnostic de sécurité, le serrurier pourra ensuite programmer tous les travaux, que vous aurez pu valider, en vous appuyant sur cette analyse détaillée. Il pourra s’agir de changer une serrure ou de procéder au blindage de votre porte d’entrée. Dans tous les cas, le serrurier peut vous estimer le prix de chacun de ces travaux mais aussi les prioriser en fonction de votre situation spécifique. C’est pourquoi, le diagnostic de sécurité doit être fait assez tôt si vous souhaitez que cette protection soit optimale au moment de votre départ en vacances, par exemple. Alors demandez conseil auprès de votre serrurier.