Le Sri Lanka, un terrain parfait pour des randonnées en pleine nature
La nature est le principal point fort de cette destination touristique. Hormis les stations balnéaires, le pays possède aussi de vastes rideaux de verdure à perte de vue. Ces sentiers naturels recèlent de nombreuses richesses naturelles. La randonnée devient ainsi la meilleure façon de découvrir cet autre visage du Sri Lanka. Elle se déroulera dans les parcs, en arrière-pays, mais aussi non loin des grandes villes comme Kandy. Les touristes auront, par conséquent, de nombreuses difficultés de sentier à leur disposition.
Kandy, une ville taillée pour la pratique de randonnée en tous genres
Quel que soit le point de départ des touristes en route pour Kandy, le décor change subitement de couleur à l’approche de cette localité. En effet, cette ancienne capitale des rois cinghalais est un haut lieu du thé. Elle est située entre des collines verdoyantes à perte de vue qui servent à sa plantation. Ces dernières constituent les premiers sentiers de randonnée des voyageurs aux portes de Kandy. À noter qu’une forêt endémique se dresse également à proximité de cette ville. Elle pourra faire aussi l’objet d’une découverte à pied. Même au cœur de la ville de Kandy, la nature reste au cœur des préoccupations. Le lac dressé au centre de cette localité propose des chemins de promenade bien-être. Par ailleurs, le Jardin botanique Peradeniya mérite aussi un détour. Tous ces attraits touristiques font de Kandy une destination parfaite pour les randonneurs. La ville est même reconnue au sein de l’UNESCO.
Avis aux randonneurs aguerris : les 5 000 marches de l’Adam’s Peak
L’ascension de l’Adam’s Peak est un véritable défi pour les amoureux de la randonnée. Elle propose à ces derniers une montée vertigineuse de 5 000 marches. Il faudra 2 à 4 heures pour atteindre le sommet de cette montagne culminant à plus de 2 200 m. À l’arrivée, les randonneurs auront une vue totalement dégagée sur les alentours, et même sur la mer… À noter que la meilleure période pour se lancer dans cette aventure au sri lanka se situe entre le mois de janvier et d’avril. De nombreux pèlerinages se déroulent en ces moments de l’année. Les touristes pourront ainsi rajouter encore plus de rebondissements à cette rude ascension. Ils attaqueront les marches durant la nuit, au milieu des milliers de bougies qui illuminent leur chemin.
Découverte de la réserve de Horton Plains et son fameux bouquet final…
La réserve de Horton Plains est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. À travers son exploration, les voyageurs découvriront toutes les végétations des hauts plateaux lors d’un sejour au sri lanka. Les randonnées ne durent généralement qu’une heure. En effet, une grande partie des sentiers arborent les collines du site. Horton Plains pourra désormais proposer aux touristes son paysage insolite. Ce dernier démontre tantôt des savanes broussailleuses, tantôt des arbres à chevelure. Il abrite aussi des faunes typiques du pays, à ne citer que les cerfs, les sambars ou encore les multitudes d’espèces d’oiseaux. Au bout du chemin, il y aura le fameux World’s end en guise de récompense de tous ces efforts déployés. Sur les lieux se tiendra le spectacle final donné par la falaise de 800 m…