Le top 5 des choses que votre plombier ne veut pas que vous fassiez
Exiger un plombier peut être nécessaire si vous avez affaire à un tuyau qui goutte ou qui est rompu. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants pour lesquels les plombiers reçoivent des appels et comment vous pouvez les éviter.
1. Essayer de réparer votre plomberie sans aide professionnelle
Lorsque vous avez affaire à un tuyau qui goutte ou à une machine à laver qui fuit, nous vous recommandons d’appeler un expert plombier pour réparer la fuite avant qu’elle ne grossisse ou ne cause des dommages. La réparation de la plomberie est un travail complexe qui est mieux réalisé par des professionnels. Il y a une raison pour laquelle les plombiers passent par une certification et une licence approfondies. N’essayez pas de réparer vous-même la conduite d’eau ou d’appeler un homme à tout faire, car vous pourriez perdre du temps et créer un problème plus coûteux. En ce qui concerne votre chauffe-eau, il est préférable de confier l’entretien et les mises au point à des professionnels.
2. Utiliser des produits chimiques pour le débouchage
Si votre évier est bouché, votre action immédiate peut être de vous procurer un déboucheur liquide pour canalisations. Cependant, il y a certaines choses que vous devez savoir à propos de ces produits. Ils sont nocifs. Les déboucheurs sont une combinaison toxique de produits chimiques qui peuvent brûler la peau et les yeux. Ils créent également de fortes fumées pouvant entraîner une irritation des voies respiratoires. Ils peuvent ronger vos tuyaux de plomberie : corrosion, fissures et même défaillance. Ils ne sont pas bons pour l’environnement. Ils pourraient même ne pas déboucher votre évacuation. Si vous avez un bouchon solide qui ne se brise pas, contacter un plombier professionnel est votre option la plus judicieuse pour le débouchage des canalisations.
3. Verser de la graisse dans votre évier
Il peut sembler que ce n’est pas grave de verser un peu d’huile dans votre évier lorsque vous cuisinez ou faites la vaisselle. Mais avec le temps, cette graisse peut se développer et bloquer vos tuyaux. Si la graisse part dans le système d’égout, elle peut s’accumuler avec des cheveux, des lingettes jetables et conduire à un gros bouchon.
4. Négliger l’entretien de votre système de plomberie
Tout comme votre système de chauffage et de climatisation, votre plomberie nécessite également un entretien régulier. Ce service peut nous aider à repérer les petits problèmes avant qu’ils ne causent des problèmes coûteux, comme une fuite d’eau dommageable. Des problèmes tels une pression d’eau adéquate, tuyaux qui fuient ou bouchés. Faire fonctionner correctement les conduites d’alimentation et les appareils de plomberie, y compris les éviers, les baignoires, les douches et les toilettes. Si vous remarquez un problème, comme un évier ou un tuyau qui fuit, il est important de le faire réparer immédiatement avant qu’il ne s’aggrave ou ne cause des dommages.
5. Jeter n’importe quoi dans les toilettes
Certains produits d’hygiène, de tampons démaquillants, coton, de litière pour chats, etc., se retrouvent trop souvent dans les toilettes, le meilleur endroit pour eux est la poubelle. La seule chose qui devrait être évacuée est le papier hygiénique. Ces produits ne se désintègrent pas comme du papier toilette, elles peuvent bloquer votre conduite d’égout et entraîner un refoulement de vos toilettes. Quel que soit les produits que vous utilisez, ils doivent être jetés à la poubelle une fois que vous avez terminé.