Pimenter sa virée au Kenya en se livrant à diverses activités
La beauté du Kenya n’est plus à décrire auprès des vacanciers, habitués à cette terre si riche et colorée. Du nord au sud, le territoire foisonne de sites touristiques, dont certains permettent de pratiquer plusieurs activités de plein air. Et à ce propos d’ailleurs, voici une sélection des divertissements outdoor à absolument expérimenter au pays.
Survoler le Masai Mara en montgolfière lors de sa virée au Kenya
Bien qu’il coûte quelque peu cher, survoler le Masai Mara est une expérience que plus d’un aimeront renouveler. Si c’est la première fois que vous venez dans ce pays, sachez que cette activité fait partie de ses incontournables. Découvrir la réserve en 4×4 est bien, mais le réaliser depuis une montgolfière est encore mieux. Le spectacle qu’offrent tout le panorama et les animaux y est tout simplement impressionnant. En prenant de l’altitude peu avant l’aube vous permettra de voir les couleurs du site et de la savane changer. Et cela vaut tout le détour du monde. Depuis le haut de cet appareil volant, admirez les immenses étendues sauvages qui se dévoilent peu à peu. À bord de votre montgolfière, prenez plaisir à découvrir les grands animaux du parc. Sous aucun prétexte, n’oubliez pas votre appareil photo.
S’adonner au rafting et au kayak pour égayer un peu sa virée
Le territoire kényan compte plusieurs lacs et rivières permettant la pratique de bien d’activités d’eaux vives. Ainsi, vous n’allez pas être déçu de votre aventure en se rendant sur kenya voyage afin de combler votre cœur par ce genre de divertissements. Si vous avez un fort penchant pour les sports extrêmes, vous pouvez, par exemple, vous adonner au rafting. Notez que plusieurs adresses se prêtent particulièrement bien à la pratique de cette activité de plein air. Toutefois, si le rafting n’est pas trop votre tasse de thé, vous pouvez toujours vous orienter vers le kayak. Ce divertissement est d’autant plus conseillé si vous mettez un point d’honneur à la tranquillité et au calme. Bien que ces activités n’aient pas la même popularité que le safari au Kenya, elles restent, néanmoins, une belle manière pour découvrir le pays.
Coupler trekking et randonnée à vélo lors de ce voyage au Kenya
Si l’aventurier qui est en vous désire encore plus d’expériences, faites donc un peu de trekking. Aussi, cette activité sportive est va sans dire l’une des meilleures façons d’apprécier toute la richesse du Kenya. Les plus intrépides n’hésitent pas à se hisser jusqu’aux plus hauts sommets des montagnes pour une belle vue. Pour ce divertissement, plusieurs sites sont recommandés. Vous pouvez ainsi faire l’ascension de l’intemporel Kilimandjaro ou du mont Kenya. En outre, la randonnée à vélo est une activité appréciable lors d’un voyage aventure au Kenya. Les amateurs de VTT pourront explorer le prestigieux parc national d’Hell’s Gate. Ici, ils auront l’opportunité de vivre une impérissable rencontre avec les grands mammifères d’Afrique. En quelques pédales, ils découvriront les zèbres et les girafes qui ont élu ce lieu leur domicile. Notons que dans ce parc, les prédateurs se font très rares. Ce qui permet de randonner en toute sérénité.