Quand l’épilateur à lumière pulsée révolutionne notre quotidien
Si le rasage, la cire ou la crème dépilatoire sont efficaces pour l’épilation à la surface de la peau, ils ne peuvent pas empêcher la repousse. La meilleure option pour obtenir l’épilation permanente est un dispositif qui se concentre sur la prévention de la croissance des poils qui se forment à la racine.
Si vous allez dans un salon, l’épilation permanente peut coûter cher, mais il y a des façons de réduire vos dépenses comme l’achat d’un épilateur à lumière pulsée à domicile.
À long terme, vous êtes susceptible de beaucoup économiser, sans parler du temps que vous n’avez plus à passer avec les rasoirs et les cires.
L’épilation permanente à la lumière pulsée
L’épilation à la lumière pulsée est un traitement tendance pour s’épiler. Les poils ne repousseront plus pendant un bon bout de temps, c’est ce qu’on appelle l’épilation permanente. Contrairement à l’épilation au laser, l’épilation à lumière pulsée n’utilise pas une source de lumière laser, mais utilise à la place une lumière à large spectre à haute intensité qui émet de la lumière à plusieurs longueurs d’onde.
Alors que les appareils laser émettent une seule longueur d’onde focalisée pour maximiser l’absorption des follicules, la lumière pulsée, couvre de plus grandes zones. Pour en savoir plus sur les solutions permanentes d’épilation à domicile, suivez ce lien.
Les avantages à considérer
- Moins douloureux que d’autres méthodes d’épilation
- La lumière intense détruit rapidement la racine des poils
- Les traitements ne prennent pas beaucoup de temps
- Résultat satisfaisant après quelques séances
- Plus abordable que l’épilation au laser
- Appareil portatif, très pratique
- Manipulation facile de l’appareil
- Système de réglage de l’intensité
- Gain de temps
Les bienfaits de l’épilateur à lumière pulsée
L’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée est une très bonne initiative si l’on veut obtenir une peau bien épilée sur le long terme. La lumière est absorbée par la mélanine, un pigment trouvé dans les poils ou la peau.
Ensuite, il détruit sélectivement les cellules en germination qui alimentent les follicules pileux pour la croissance. La phase de croissance dans les follicules pileux sera arrêtée progressivement en éliminant ces cellules, les poils meurent alors et commence à tomber, inhibant la croissance future.
La lumière pulsée diffuse des impulsions intenses de lumière (flash de lumière) répartit sur une gamme d’ondes pour l’élimination efficace des poils, mais aussi des pigments, des lésions vasculaires de la peau, l’acné et le rajeunissement de la peau.
La longueur d’onde va provoquer la destruction sans dommage thermique aux tissus environnants. La lumière est absorbée par la mélanine ou l’hémoglobine et transformée en chaleur, détruisant les cellules qui alimentent les cellules de la peau pour la croissance.
Pour le rajeunissement, la lumière transmise applique la chaleur à la peau, favorisant la création des fibres de collagène et d’élastine pour reconstituer les cellules qui compromettent les couches de peau.