Séjour au Japon : à la découverte des villes les plus touristiques du pays
Le Japon est une terre contrastée qui sait émerveiller de mille et une façons. Ce pays a tout pour plaire. Ce n’est pas pour rien s’il n’arrête pas de susciter la curiosité de nombreux voyageurs. Malgré son développement et son avancé technologique, le Japon a su garder intact son charme traditionnel et sa nature. Chaque ville offre un aperçu unique de la richesse du pays. Dans cet article, vous pouvez découvrir les villes les plus touristiques du pays du Soleil-Levant.
Tokyo : une ville pleine de surprises à visiter absolument au Japon
Sans surprise, Tokyo est un must à voir le temps d’un voyage au Japon. C’est l’une des villes les plus visitées sur le territoire japonais. Elle possède son propre charme, ce qui la rend unique. La modernité et la tradition vivent en parfaite harmonie. Derrière les gratte-ciels qui brillent de mille feux se cachent des vestiges traditionnels majestueux.
Si l’histoire et la culture vous passionnent, vous serez invité à vous diriger vers les quartiers d’Asakusa, d’Ueno et de Yanaka. Ces quartiers recèlent des trésors culturels et historiques d’une beauté rare, pour ne citer que la porte Kaminarimon du temple Senso-ji, le trésor richement décoré de Toshogo et le cimetière de Yanaka.
Les fins gourmets, quant à eux, pourront se rendre sur le célèbre marché aux poissons de Tsukiji. Pour les amateurs de Manga et de jeux vidéo, le quartier d’Akihabara est à ne pas manquer. N’oubliez pas de faire un tour dans les zones commerciales les plus extravagantes de la ville : Harajuku, Shibuya…
Kyoto : la destination favorite des voyageurs
Kyoto est une ville-musée qui recèle un nombre incroyable de monuments historiques et culturels. C’était la capitale du pays jusqu’en 1868. Ici, la culture japonaise garde toujours son droit. À titre d’information, la ville compte aujourd’hui pas moins de 1000 temples bouddhistes. On peut également y découvrir certains des monuments historiques les plus emblématiques du pays.
Si vous vous rendez à Kyoto, ne ratez surtout pas de vous perdre à travers les petites ruelles du quartier de Gion. C’est l’un des quartiers historiques les plus visités de la ville. Il cache de nombreuses Machiya, des maisons traditionnelles transformées en commerces. C’est aussi l’un des rares endroits au Japon où vous pouvez croiser de vraies Geishas.
Profitez aussi de votre visite pour admirer les remarquables vestiges qui témoignent du passé historique du pays, comme le château en bois de Nijo-jo, le temple historique Kiyomizu-dera, le sanctuaire de Fushimi Inari avec ses 1000 Tori rouge, le pavillon d’Or ou Kinkakuji…
Osaka : une immense métropole aux mille facettes
La ville d’Osaka est souvent reléguée au second plan lorsqu’il s’agit de visiter le Japon. Elle attire pourtant un nombre impressionnant de visiteurs chaque année. Osaka était la première capitale du pays. Inutile donc de vous dire qu’elle abrite un nombre impressionnant de sites dignes d’intérêt.
Parmi les sites incontournables à visiter sur place, vous pouvez découvrir le fameux château d’Osaka. Cette magnifique architecture a marqué l’histoire de la ville. Le temple Shitennô-ji mérite aussi le détour. C’est l’un des plus anciens temples bouddhistes du pays. C’est également dans la ville d’Osaka que vous pourrez voir l’un des plus gros aquariums du monde : l’aquarium Osaka Kaiyûkan. N’oubliez pas de visiter le quartier typique de Dôtonbori. À la nuit tombée, ce quartier brille de mille feux, grâce aux néons qui composent les bâtiments. Vous n’allez tout de même pas quitter cette ville sans déguster les plats locaux.