Votre guide pour choisir le bon podomètre
10 000 pas quotidiennes sont devenues une référence pour atteindre une bonne santé tandis que 12 000 à 15 000 pas par jour sont recommandés pour atteindre vite un objectif minceur. Mais qui a le temps de compter pas à pas ces étapes ? D’où la création des podomètres. Il s’agit d’un petit gadget qui détecte les mouvements de son porteur et qui calcule les marches accumulées.
C’est un excellent moyen de garder une trace de vos activités physiques quotidiennes, qui vous prévient quand vous n’êtes pas actif ; donc une source de motivation.
Aujourd’hui le marché offre toute une panoplie de ce gadget. Elles comptent tous les pas, mais utilisent des fonctionnalités et capteur aussi différents les uns aux autres.
Savoir comment allez-vous porter votre podomètre pour mieux choisir
Afin de choisir le genre de podomètre approprié, vous devriez déterminer comment allez-vous l’utiliser.
Suivez le guide sur : https://monpodometre.com/
Vous pouvez porter un podomètre toute la journée, même sans faire du sport. Pendant que vous réalisez votre tâche journalière, vous pouvez enregistrer le nombre total de mouvement que vous avez accumulé. Vous pouvez également le porter juste quand vous sortez pour une séance de marche ou de jogging.
Si vous aimez la praticité, la meilleure façon de porter cet appareil est de le garder soit sur votre poignet, soit sur votre bras soit à votre ceinture.
Les podomètres les plus simples comptent seulement les pas et affichent les étapes et/ou la distance. Cela peut être tout ce dont vous avez besoin pour rester motivé pour un objectif précis de tous les jours. Cependant, certains podomètres ont des fonctions conçues pour n’être utilisées que pendant les entraînements, plutôt que de fonctionner toute la journée.
Si vous souhaitez donc utiliser votre compteur de pas pour suivre des entraînements à la marche dédiée, vous devriez privilégier une fonctionnalité consacrée à cela. Certains se réinitialisent à minuit et vous ne pouvez pas les utiliser pour des entraînements spécifiques. Mais d’autres modèles avancés peuvent à la fois être multifonctions : compter le nombre total de pas quotidiens, et sans rompre le compteur des entraînements spécifiques.
Les types de podomètre disponible sur le marché
Avec l’évolution de la technologie et des applications mobiles, les podomètres peuvent être installés dans des smartphones pour compter vos pas lorsque vous le transportez et peuvent être utilisés à tout moment. Celui-ci pourra être un simple compteur d’étape, mais également peut avoir des fonctions spéciales selon l’application choisie.
Pour offrir de la praticité aux utilisateurs, certains objets connectés notamment les moniteurs d’activités physiques connectées telles que Fitbit utilisent des puces d’accéléromètre et une programmation sophistiquée pour détecter chaque mouvement et le mémorise en étapes.
Puis enfin, les plus simples sont les podomètres à l’ancienne sans Smartphone dont vous pouvez porter sur le poignet ou à la taille. Ce modèle n’a pas besoin d’être connecté pour fonctionner. Il est aussi simple que pratique à l’usage. Surtout apprécié par les seniors, il se porte toute la journée et n’a pas de fonction de détection d’entrainement. Ce n’est pas donc un modèle destiné pour les grands coureurs qui suivent des entrainements en ligne.