4 conseils à suivre pour commander des cartes de visites sur Internet
Commander des cartes de visite sur internet, c’est la garantie de faire des économies et d’obtenir rapidement ce précieux sésame. La carte de visite, c’est l’outil pratique pour donner rapidement vos coordonnées. C’est un également un moyen de communication à part entière, qui a ses propres codes et impératifs. Sur ce court article, nous vous proposons quatre conseils pour commander des cartes de visite sur internet.
Comparer les avis de sites internet
Certaines agences web ont une communication incisive et une image forte. Pour autant, nous vous conseillons de comparer les avis des différents sites internet proposant l’impression de cartes de visite. Tous ne se valent pas. Pour tirer les prix vers le bas, certains font des restrictions sur la qualité d’impression, du papier ou de la finition. Prenez le temps de comparer au moins trois plateformes pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. À ce sujet, les avis sur chaque carte de visite sont à prendre en compte.
Ne pas aller au moins cher !
Il peut être tentant de s’orienter vers la plateforme proposant les tarifs les plus bas. Néanmoins, certains imposent des conditions, comme une faible épaisseur, une impression de qualité moyenne ou encore des finitions très basiques. Une carte de visite étant votre reflet, nous vous conseillons de ne pas rogner sur la qualité de ce document. Une belle carte de visite renvoie une image forte. Il ne faut donc pas qu’elle paraisse négligée.
L’épaisseur, votre meilleure alliée
L’épaisseur d’une carte de visite joue assez fortement sur le prix de revient final. Nous vous recommandons une épaisseur minimale de 300 g/m2. En main, cela offre une certaine rigidité qui renforce l’impression de qualité. Tout se joue dans le détail et la subtilité. L’épaisseur d’une carte de visite est essentielle. Si ce document venait à se tordre, l’image renvoyée à votre interlocuteur en serait quelque peu esquintée !
N’oubliez pas la finition !
Enfin, il existe une multitude de finitions destinées à embellir les cartes de visite. Par exemple, le vernis sélectif est une bonne idée. Cela consiste à ne vernir que certains éléments de la carte, pour mettre en valeur un logo, un visuel ou même un texte. Les dorures sont aussi très appréciées et impactantes mais attention à ne pas en abuser ! Le plus important, c’est de vous faire plaisir sur le rendu. En cas de doute, demandez l’avis à vos amis ou votre famille. Des cartes de visite réussies ne doivent jamais être kitsch.