Comment les serruriers ouvrent-ils les serrures de porte ?
Un serrurier est un expert lorsqu’il s’agit d’installer et de manipuler des portes verrouillées. Il dispose de tous les outils et équipements nécessaires pour ouvrir une porte verrouillée. De plus, comme les nouvelles serrures haute sécurité contribue à sécuriser vos biens, les serruriers sont également bien préparés à entretenir ces éléments. Alors, comment les serruriers ouvrent-ils les serrures de portes ?
Clés à percussion
Vous avez peut-être déjà entendu parler des clés à percussion. Il s’agit de l’un des plus anciens outils utilisés pour déverrouiller une porte. Cette méthode est également qualifiée de méthode d’ouverture fine car il n’y a pas de risque de dommage. Ces clés sont conçues pour contourner une serrure à goupille et s’introduire dans le mécanisme à goupille de la serrure. Elles sont efficaces pour les portes équipées d’une serrure à gorges, utilisée par la plupart des maisons anciennes. Les techniques très dégradantes demandent dans l’immédiat le remplacement d’éléments de fermeture sur la porte, c’est pourquoi il faut laisser le serrurier essayer toutes les méthodes non destructives pour l’ouverture de porte lyon.
Ouverture au pistolet de crochetage
Le pistolet électrique est un outil très utilisé par les serruriers car il est similaire au crochetage de serrure. Rapide et sans danger, il peut s’attaquer à plusieurs types de serrure. Cependant, l’ouverture au pistolet de crochetage n’est pas efficace pour l’ouverture de serrure de porte haut de gamme.
Le crochetage de serrure
La méthode du crochetage de serrure est populaire pour l’ouverture de porte. Les serruriers disposent d’outils spéciaux et professionnels pour soulever les goupilles à la hauteur souhaitée. Mais le processus requiert de l’expertise et de l’expérience du serrurier. La meilleure solution pour ne pas se retrouver enfermé à l’extérieur de sa propriété est d’engager un serrurier professionnel. Essayer de manipuler vos serrures par vous-même peut entraîner des erreurs coûteuses et mettre votre propriété dans une situation plus précaire.
Ouverture destructive en s’attaquant au cylindre de verrouillage
Cette méthode est la solution finale et se trouve en bas de la liste des moyens utilisés par un serrurier pour l’ouverture de porte. Dans ce cas, le serrurier percera le cylindre de manière stratégique pour déverrouiller votre porte. Le résultat conduira à un remplacement du cylindre ou à une nouvelle serrure de porte. Les serruriers hautement qualifiés viendront vous secourir en cas de panne à tout moment ! Ils proposeront également des services de serrurerie commerciale, résidentielle pour vos autres besoins de sécurité.
Conseil
Méfiez-vous des serruriers qui vous suggèrent de remplacer immédiatement la serrure. Un bon serrurier essaiera différentes méthodes pour sauver votre serrure existante avant de la remplacer.