Comment prendre soin de son visage naturellement ?
Savez-vous que la peau est un organe ? Oui, oui … Et il est étanche. En plus de protéger nos organes internes, la peau est le reflet de notre santé. La peau est également un capteur naturel, sans quoi notre cerveau aurait une perception perturbée du monde extérieur.
À quels problèmes une femme moderne est-elle confrontée ?
Sa peau est souvent hypersensible et non résistante aux facteurs nocifs liés à l’environnement extérieur (changement de température, vent, excès de soleil), aux erreurs nutritionnelles et au stress. Il recherche souvent des soins invasifs et inappropriés et traite la peau en poursuivant instrumentalement des effets rapides. Notre peau se rebelle souvent, ce qui cause de l’inconfort. L’irritation, la sécheresse excessive, l’inflammation et la sécrétion de sébum dérégulée nous laissent rapidement éveillés.
Nous ne vous donnons pas d’ordonnance pour le teint parfait, mais nous partageons avec vous des conseils pour prendre soin de votre visage.
Le minimalisme signifie efficacité
Les changements de produits fréquents, la poursuite des nouveautés cosmétiques dans les slogans publicitaires n’ont pas l’effet d’un teint sain plein d’éclat ? Demandez-vous si votre peau a vraiment besoin de deux types de produits nettoyants pour la peau, trois toniques et quatre crèmes ? Avez-vous regardé l’étagère avec des cosmétiques dans la salle de bain en pensant « Rien ne fonctionne de toute façon » ? Ne rendez pas votre peau paresseuse. Stimulez-la pour l’auto-régénération. Accro à trop de cosmétiques, au lieu de l’améliorer, cela peut entraîner des effets négatifs inattendus.
Rappelez-vous les 3 étapes de l’entretien quotidien du visage:
– Nettoyer
– Tonifier
– hydrater et nourrir sa peau
Saviez-vous que la peau renouvelle naturellement ses cellules toutes les 5 semaines en moyenne ?
Nettoyage correct
Le nettoyage systématique et efficace de votre visage est la base d’une peau saine. Utilisez des détergents doux. Si vous avez la peau sensible, évitez-les savons/lotions en ajoutant des arômes et des colorants artificiels. N’oubliez pas que le savon est principalement destiné à laver notre peau. Exfoliez régulièrement votre visage pour débloquer les pores de la peau. Si votre peau est hypersensible, ne la fatiguez pas avec des peelings mécaniques.
Tonifiant, c’est-à-dire égalisant le pH de la peau
Une tonique de bonne qualité hydrate et rétablit l’équilibrede la peau. Grâce à cela, notre peau accepte les principes actifs contenus dans la crème, l’huile ou le sérum pour le visage. Évitez les toniques à forte teneur en alcool et les parfums artificiels, surtout si vous avez la peau sensible. Ne confondez pas le fluide micellaire avec la tonique. Ce sont deux produits à des fins différentes.
Hydrater et nourrir la peau
La peau nettoyée au pH restauré est prête à recevoir une crème ou une huile. Il vaut la peine de chercher des crèmes contenant des substances actives au lieu de charges. Une crème de bonne qualité hydrate le visage et la protège des agressions extérieures. Le soir, il vaut la peine de chercher des préparations nutritionnelles, par exemple du sérum pour le visage.
Sommeil suffisant et activités de plein air fréquentes
Rien ne sert plus la peau qu’une bonne nuit de sommeil et une dose d’air frais. Ce sont certains des meilleurs cosmétiques naturels que vous obtenez gratuitement tous les jours. La fatigue et l’hypoxie du corps sont immédiatement visibles sur notre visage, vous devez donc prendre soin d’un sommeil sain. S’endormir rendra plus facile l’accès aux huiles essentielles naturelles qui apaiseront vos nerfs troublés et calmeront les pensées tourbillonnantes. Une marche quotidienne d’au moins 15 minutes aura un effet positif sur tout le corps.