Maîtrisez l’aspect financier de votre déménagement à Genève !
Etablir le budget de votre déménagement à Genève doit être l’une de vos priorités avant d’entamer sa concrétisation. Sans ce plan comme balise, vous risquez de dépasser de loin vos moyens. Pour éviter cela, il va falloir déterminer les dépenses pour chaque étape. Ainsi, vous pouvez surveiller celles qui peuvent en occasionner le plus. Il s’agit notamment du démontage de meubles, de leur emballage, de leur chargement dans votre camion et du stockage.
Le démontage consiste à mettre vos meubles en pièces détachés en suivant une séquence unique pour chacun d’eux. Cela n’engage pas de dépenses jusqu’ici, sauf si vous ne suivez pas exactement cette séquence, ce qui risque de rendre vos meubles impossibles à remonter vu que les pièces auraient été abîmées lors du démontage. Ce qui occasionnera des dépenses en plus car vous allez acheter de nouveaux meubles pour les remplacer. Quant aux opérations d’emballage, elles consistent à mettre vos affaires et vos meubles détachés dans des cartons marqués. Or ils coûtent chers surtout en vrac.
Et lorsque vous chargez vos cartons dans le camion, il faut suivre des règles de chargement afin de ne pas se faire sanctionner par les régies (paiement de lourdes amendes, retrait du permis de conduire,…). En plus, un défaut de tassement des meubles dans votre camion risque de les abîmer, surtout placés à proximité d’objets pointus. Alors en plus des amendes, vous allez devoir acheter de nouveaux meubles.
Pour le stockage, trouver un entrepôt pas cher et disponible en temps voulu est presque infaisable. C’est pour éviter toutes ces dépenses supplémentaires que beaucoup de gens préfèrent confier les tâches de leur déménagement à Genève à un professionnel plutôt que de s’en occuper eux-mêmes. C’est moins cher, contrairement à ce qu’on pourrait penser. En plus, les professionnels fournissent des cartons gratuits.
Parlons de Genève : c’est une ville située en Suisse à l’extrême sud-ouest du lac Léman, aussi connue pour son paysage montagneux, ses alpes et ses nombreux espaces verts. Ses activités principales sont notamment le commerce et les services bancaires, permettant à la ville de se développer continuellement au niveau de l’économie. Attirés par sa grande avancée, le nombre de ses habitants, actuellement de 580 000, ne cesse d’augmenter. D’ailleurs, la ville est la deuxième la plus peuplée en Suisse après Zurich. Les gens aiment vivre à Genève et trouvent généralement la ville agréable.