Savez-vous quand publier sur LinkedIn ?
Il existe de multiples raisons pour souhaiter gagner en visibilité sur LinkedIn : étendre son réseau professionnel, atteindre son cœur de cible, promouvoir un nouveau produit, etc. Pour ce faire, vous devez apprendre quand publier sur LinkedIn et être assez prévoyant, pour taper dans le cœur des internautes, afin de les séduire et que votre post soit parmi les plus remarqués sur la toile.
Quand publier sur LinkedIn ? Nos conseils !
En 2019, LinkedIn regroupe près de 16 millions d’utilisateurs en 2019, soit une véritable aubaine pour gagner en popularité et se faire connaître auprès de professionnels de votre secteur. Or, pour vous faire remarquer, vous devez apprendre quand publier sur LinkedIn afin de vous démarquer des posts habituels. Une formation LinkedIn n’est d’ailleurs pas une mauvaise idée, vite rentabilisée quand celle-ci est de qualité…
À qui destinez-vous votre contenu ?
Pour réussir à vous positionner, vous devez comprendre et penser comme votre cœur de cible. Autrement dit, vous devez vous poser les bonnes questions : est-ce une cible jeune / âgée ? BtoB ou BtoC ? Plus vous irez vers du concret et des objectifs chiffrés, plus vous avez de chance de réussir à taper dans le 1000 lors de votre post. À noter que la réalisation de personnaes est parfois une solution idéale, pour être certain que vous et vos collaborateurs allez dans le bon sens lors de votre communication (marketing, rédactionnelle, etc.).
Connaissez-vous les bons créneaux ?
De nombreux utilisateurs font l’erreur de publier à des heures aléatoires, lors de leur temps libre. Or, quand publier sur LinkedIn revient à se demander en priorité quelles sont les heures les plus appropriées, en fonction de votre cœur de cible. Renseignez-vous sur les dates notoires, celles où vous avez le plus de chance d’attirer leur attention (festival, club, rentrée scolaire, etc.).
Concernant ce réseau social professionnel, quand publier sur LinkedIn est recommandé :
- Entre 7h30 et 8h du matin, car les internautes sont très présents sur leur téléphone avant le travail du matin.
- Entre 12h et 14h, car ils sont de nouveaux connectés lors de la pause déjeuner.
- Entre 17 et 18h, car les internautes sont aussi présents lors de leur retour à leur maison et qu’ils cherchent à se distraire en scrollant LinkedIn.
- Quand publier sur LinkedIn revient à se demander quels jours de la semaine sont les plus intéressants. D’après des études menées, le mardi et le jeudi matin sont tous deux les moments forts de la semaine pour ce réseau.
Une formation LinkedIn peut s’avérer nécessaire, quand on se rend compte que ce réseau professionnel est avant tout une stratégie à mener en amont. Vous devez publier de manière intelligente et concise et non de manière aléatoire, pour être certains de marquer le coup lors de son post.
À noter que nos remarques sont uniquement données dans le cadre d’un post généraliste, mais qui ne prend pas en compte votre cœur de cible. Si vous travaillez en tant que prestataire pour des médecins, ils auront tendance à être connectés uniquement le matin et le soir, ou même en pleine nuit, en fonction du type de poste que vous visez. Les possibilités sont donc multiples, et nous vous encourageons à multiplier les phases de test, pour réussir à atteindre le plus grand nombre de vos cibles.
Être intéressant
« Il en va de soi ! », pensez-vous sûrement. Et pourtant, certains internautes n’ont pas compris qu’être présents sur LinkedIn demande de réfléchir en fonction de son cœur de cible et qu’un simple partage de post sans information supplémentaire, risque autant de visibilité que l’homme invisible.
N’oubliez pas qu’en plus de savoir quand publier sur LinkedIn, vous devez réussir à rendre le sujet passionnant, qu’il soit informationnel, commercial, une communication sur votre société, ou une réflexion personnelle, etc.
Si vous le désirez, des formations Linkedin sont dispensées par des professionnels pour apprendre à se différencier et avoir des posts percutants, avec des résonnances intéressantes pour votre entreprise.