Reconstruction des ongles avec capsules ou gel ? Découvrez les différences !

No Comments
capsules-indigo-faux-ongles

Pour avoir des ongles toujours traités, vous pouvez recourir à la reconstruction avec capsules ou gel. Découvrez les différences entre les deux techniques et choisissez celle qui vous convient le mieux !

Avoir toujours des ongles impeccables est le désir de chaque femme, avec tous les engagements qu’elle affronte chaque jour – parfois le temps à consacrer au soin des mains est manquant! Sans oublier quand, après avoir enfin pu limer les ongles et polir l’ongle, juste un peu d’inattention peut tout faire sauter!

Une aide valable, dans ce cas, vient de la cosmétique et des techniques de reconstruction des ongles: avec capsule ou avec le gel, la méthode varie selon le matériau utilisé, la conformation et l’état des ongles et … selon vos goûts personnels !

Différence dans la reconstruction des ongles avec capsules et le gel

La différence réside dans le matériel pour ongles utilisé et dans la technique d’application. Le choix de la méthode est dicté par la conformation des ongles naturels (long, court …)

Êtes-vous indécise quant à la technique de reconstruction à choisir? Découvrez les différences entre la reconstruction de l’ongle avec capsules et avec le gel, puis n’hésitez pas à vous donner ce petit traitement esthétique: vous verrez, cela vous fera immédiatement vous sentir plus élégante et bien rangée!

Reconstruction des ongles avec capsules

La capsule, dans la pratique, n’est rien de plus que de faux ongles disponibles en différentes couleurs – avec demi-lune française ou avec d’autres décorations – de différentes formes, rondes ou carrées, et des mesures adaptées à tous les doigts.

La reconstruction avec capsules est, en fait, un allongement des ongles, pour réaliser cela il est nécessaire que l’ongle naturel soit court et régulier. Pour appliquer la capsule, vous avez besoin d’une colle spécifique et d’un coupe-ongles pour terminer le travail qui, s’il est fait avec soin, est capable d’assurer un résultat vraiment naturel!

Les étapes à suivre pour faire la reconstruction des ongles avec capsules

Après avoir choisi le type et la taille de la pointe la plus appropriée pour vous, voici comment se fait la reconstruction de l’ongle étape par étape. Avant d’appliquer la capsule, vous devez désinfecter les mains et ensuite préparer l’ongle en poussant les cuticules avec le bâton approprié en bois d’orange.

À ce stade, vous pouvez saupoudrer la colle sur la capsule, puis placez-le sur l’ongle naturel en faisant une légère pression. Maintenant, coupez l’extrémité de la longueur désirée, puis enlevez le gradin formé entre l’ongle et la capsule avec un outil spécifique pour niveler.

Et voilà: voici vos ongles prêts !

À qui est indiqué la reconstruction des ongles avec capsules

Il convient à ceux qui ont des ongles courts et réguliers mais peu de bord libre, donc impropres à placer la capsule sous le bord, ou souffre d’onychophagie et veut allonger les ongles. Dans les deux cas, puisqu’il n’y a pas assez d’espace libre pour positionner la capsule, l’utilisation de celle-ci est inévitable.

Reconstruction des ongles avec gel

La technique de reconstruction des ongles avec gel est très rapide et donne un effet de grande force et de brillance extrême. Il est idéal pour ceux qui ont des ongles abîmés ou très fragiles, car le gel est une substance fluide, pas trop liquide, qui pénètre dans leurs dépressions, éliminant les irrégularités et les rendant plus compactes et résistantes.

Les étapes à suivre pour faire la reconstruction des ongles avec gel

Avant de répandre le gel comme un vernis, il est toujours conseillé de désinfecter les mains puis d’appliquer une couche de primer sur l’ongle.

Après l’application du gel, la phase de séchage est réalisée à l’aide de lampes spéciales à rayons ultraviolets. La lumière émise par eux active la polymérisation, c’est-à-dire le séchage de la couche de gel, en deux minutes.

Après avoir dégraissé l’ongle avec un nettoyant, en utilisant toujours le gel, vous pouvez également faire la ligne french ou toute autre décoration, puis procéder au séchage habituel avec une lampe UV.

À qui est indiqué la reconstruction des ongles avec gel

Pour les femmes qui veulent améliorer l’apparence de la surface de l’ongle et veulent des ongles brillants et laqués pour une longue période.

Categories: Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *