Top pour ranger efficacement ses produits cosmétiques

No Comments
maquillage

Une collection cosmétique toujours croissante peut parfois être source de stress et de dispute. Le désordre dans la salle de bain, la table coiffeuse les autres pièces de la maison on en retrouve partout.

Nombreuses femmes peuvent s’y reconnaitre, car cela reflète du quotidien. Au fil des ans, l’obsession de la beauté nous mène parfois à l’accumulation de divers produits. Si vous vous demandez comment stocker tout votre arsenal de beauté, voici sept règles qui vous mèneront à la félicité organisationnelle.

Trier et catégoriser

Avant de ranger vos affaires dans un rangement maquillage adapté, il est préférable de jeter un œil sur chaque produit. Il n’y a aucune utilité de ranger du maquillage expiré, alors triez tout. Il est également inutile de se tenir sur le maquillage que vous ne portez jamais. Ranger par famille de produit ou par besoin. Fractionnez le contenu de chaque catégorie par formule: liquide, crème et poudre.  Pour les accessoires il est aussi primordial de les classer par famille de produit (pinceaux, éponges, brosses, etc..). Grâce au rangement maquillage, vous pourrez vous maquiller tranquillement et gagner du temps.

Rangement maquillage

Certes les plus courants sont le bocal, les pochettes à maquillage, les tiroirs intégrés, les idées débordent pour le rangement du make-up. Rangez votre maquillage dans un rangement maquillage, car c’est le plus fonctionnel. Cela gardera votre espace de comptoir désencombré et de préserver vos produits préférés. Si vous vous libérez de l’encombrement de surface, vous vous sentirez instantanément plus organisé ainsi. Chaque catégorie de produit devrait obtenir son propre compartiment, cela rend la vie tellement plus facile. Vous pouvez trouver facilement des rangements maquillage en plastique, la matière acrylique est la plus populaire et la plus résistante.

Mettre de côté, les produits usuels

Stockez vos produits dans l’ordre de ce qui obtient le plus d’utilisation. Si vous ne portez pas de fard à paupières sur une base quotidienne, ne pas le ranger dans le compartiment le plus pratique. Faites de même avec les maquillages que vous utilisez régulièrement. Il existe de petits rangements maquillage afin que vous puissiez lire la marque, voir la couleur sur le fond ou encore faire un choix dans la gamme.

Quand ranger ?

Tous les six mois environ, passer et vérifier les produits périmés et le maquillage que vous n’avez pas utilisés depuis votre dernière utilisation. C’est aussi l’occasion de trier et de ranger. Chaque chose a sa place et cela est tout autant bénéfique pour vous. D’où l’intérêt d’avoir un organiseur très pratique pour optimiser votre espace. Le gain de temps, l’accès facile autant d’avantages en utilisant un rangement maquillage. Le fait de voir son maquillage et ses produits bien rangés est toujours une fierté, c’est tellement agréable à contempler. Et le plus sympa c’est qu’on a même plus besoin de déco, car à elle seule, l’espace maquillage fait de l’effet avec toutes ces couleurs.

Categories: Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *